Enfants
BENEVOLES
site

A Propos

Depuis 2017, l’Association Grandir avec le Rugby Bénin œuvre pour promouvoir le rugby dans les écoles et auprès des jeunes. Ce sport collectif favorise l’épanouissement des filles et des garçons, tout en leur transmettant des valeurs essentielles comme la solidarité, le respect et l’entraide.

Rugby, un sport fédérateur, transcende les différences et valorise la diversité des compétences. À travers cette discipline, nous cherchons à renforcer la confiance en soi, à développer le leadership et à encourager l’autonomisation des jeunes.

Guidés par la philosophie de solidarité béninoise « Mi dokpo » – « On est ensemble » – nous construisons une société inclusive et équitable, unie autour du sport.

Présentation - Grandir avec le Rugby Bénin

Créée en 2021, Grandir avec le Rugby Bénin est née de l’initiative de passionnés de rugby qui, depuis 2017, ont œuvré à diffuser ce sport et ses valeurs auprès des jeunes. Après plusieurs années d’activités à Cotonou et dans le Sud du Bénin, la formalisation de l’association a permis de renforcer notre légitimité, d’assurer la pérennité de nos actions et de développer une logistique solide pour nos projets futurs.

En juin 2022, nous avons noué un partenariat avec Les Enfants de l’Ovale, partageant la même vision : favoriser l’émancipation des enfants et des jeunes à travers l’éducation et le sport.

Notre mission principale est d’encourager les jeunes, filles et garçons, à devenir des citoyens responsables, solidaires et ouverts grâce aux valeurs du rugby.

Nous mettons un point d’honneur à promouvoir l’inclusion, à lutter contre les stéréotypes de genre et à encourager l’égalité entre hommes et femmes.

Grandir avec le Rugby forme une nouvelle génération qui joue, apprend et grandit dans les valeurs du respect, de l’esprit d’équipe et du dépassement de soi.

NOS ACTIVITES

VIDEOS : Présentation des activités phares

2 Videos
Présentation