Visibilité des actions dans les CAPE

Une communauté des acteurs sociaux pour la visibilité des actions et le bien-être dans les centres d’accueil et orphelinats au Bénin.

Résumé du projet

L’une des grandes difficultés auxquelles les centres d’accueil et orphelinats sont souvent confrontés au Bénin est la communication sur leurs actions. Cette lacune est un frein pour les personnes de bonne volonté qui souhaiteraient savoir comment et qui soutenir.

Ayant relevé ce déficit, nous visons la création d’une communauté sociale capable de garantir aux enfants vulnérables, un bien-être. Il s’agira dans un premier temps de mettre en place une plateforme où se retrouve tous les acteurs sociaux. Ensuite, pour les centres et orphelinats membres de la plateforme, nous formerons des équipes capables de produire des contenus rédactionnels, visuels et audiovisuels à poster sur la plateforme pour informer de leurs activités au quotidien.

Ensemble, pour le bien-être des enfants dans les centres et orphelinats au Bénin.

Plateforme Ville Refuge

Les grandes lignes du projet

Objectifs

- Assurer une bonne visibilité des actions sociales au bénéfice des enfants vulnérables
- Faciliter l'orientation des acteurs sociaux pour des actions pertinentes au profit des enfants
- Favoriser aux acteurs sociaux, l'accès aux informations pertinentes dans le secteur du social au Bénin

Résultats attendus

- Les Centres d’accueil et de protection des enfants (CAPE) ont une bonne visibilité de leurs activités - Le projet constitue une plateforme de rencontre, d’échange d’informations et d’orientation aussi bien des bénéficiaires que des donateurs
- Les recherches et documentation sur le secteur social est facilité au Bénin

Activités prévues

- Mise en place d'une plateforme web communautaire au profit des acteurs sociaux au Bénin
- Formation des promoteurs, encadreurs et enfants dans les centres pour savoir fournir des informations pertinentes sur les actions sociales
- Mise en place d'une bonne documentation pouvant aider les acteurs sociaux dans leurs activités

Stratégie de financement

La production du contenu et la gestion de la plateforme sont assurés par des volontaires. Pour les soutenir dans leurs actions, des dons volontaires en nature et/ou en espèces sont les bienvenus.

Présentation en vidéo

Suivez ici, la présentation du projet par le(les) promoteur(s).

Si intéressé par ce projet, contactez-nous

Thanks for sending Email!

Processing...