Arbre de Vie des Enfants

site
Projets

A Propos

L’orphelinat Arbre de Vie des Enfants a été pensé et créé par M. Félicien AGOH, infirmier de formation.

En 2016, Félicien décide de réagir face à l’absence de support et de prise en charge des enfants orphelins et vulnérables de sa commune.

En effet, les institutions publiques ne sont pas en mesure d’intervenir dans la majorité des cas. Klouékanmè est une commune particulièrement précaire du Bénin où une partie importante de la population est en situation de pauvreté. Ainsi, le nombre d’enfants vulnérables, c’est-à-dire dont la famille ne peut assurer la prise en charge financière ou bien est en incapacité physique de s’en occuper, est élevé. Alors, en avril 2016 Félicien décide de mettre son emploi de côté pour se consacrer à la création de l’orphelinat.

À ce jour, l’orphelinat suit 168 enfants au total, loge 8 orphelins sur place et a placé 32 autres orphelins auprès de tuteurs

Orphelinat Arbre de Vie des Enfants

Notre mission est de supporter les orphelins et enfants vulnérables émotionnellement et matériellement en subvenant à leurs besoins quotidiens et en permettant un accès à l’éducation afin de favoriser leur future insertion.

NOS GRANDES ETAPES

• 2016 : Création de l’orphelinat et obtention du statut d’ONG
  • 2018 : Commencement des travaux du dortoir grâce à l’association Vision Humaine
  • 2019 : Installation du forage et des panneaux solaires grâce à
    l’association Aide au Bénin du Luxembourg
  • 2017 : Ouverture de l’école de l’orphelinat avec des classes allant du CI au CE2
  • 2021 : Installation de la fosse septique et du puisard grâce à l’association
    Eduk & Action
  • 2022 : Construction de salles de classe grâce à l’association Terre d’Ortho & Reprise de la construction du dortoir grâce à l’ONG AIME.

NOS ACTIVITES

Focalisé sur l'éducation des enfants
Nous sommes persuadés que l’avenir réside dans l’éducation des enfants
Découvrir