15 juin 2022

Visite d’une délégation de la Direction Générale Coopération Belge au Développement

Belle visite😊😊 d’une délégation de la Direction Générale Coopération Belge au Développement et Aide Humanitaire (DGD) ce 15 Juin 2022 à l’Ecole d’Enseignement Général, Technique et Professionnel LAURA VICUÑA (EEGTP-LV) des Sœurs Salésiennes de Don Bosco.
Cette délégation constituée de :
– La Directrice des Programmes Géographique de la DGD, Madame Michele DEWORME,
– La Cheffe Section Afrique de l’Ouest, Madame Florence DESCHUYTENER,
– Le Chef de la coopération de l’Ambassade de Belgique au Bénin, Monsieur Martin DEROVER,
– La Chargée de Programmes de L’Ambassade de Belgique au Bénin, Madame Annick AZANDJEME,
a suivi avec admiration, le contenu du programme VIA DON BOSCO dans la sous-région Ouest-Africaine (Bénin, Mali, Burkina-Faso) présenté par le Coordonnateur Programme ADAFO, Monsieur Wisdom TSEDI.
Il s’agit d’un programme mené avec l’appui technique et financier de VIA DON BOSCO et la DGD impliquant plusieurs centres de formation professionnelles salésiens.
Au Bénin, les Sœurs Salésiennes de Don Bosco ont intégré ce programme « d’amélioration de l’insertion socio-professionnelle des filles et garçons des CFP SDB et FMA du Bénin » qui s’étend de 2022-2026.

A l’entame de cette visite, le mot de bienvenue a été donné Sœur Tiziana BORSANI, Directrice Pays du Bureau Provincial de Développement des FMA #afofma qui a au nom de l’Antenne de Développement Afrique Francophone Occidentale #adafo et tous les centres de formation professionnelle partenaires du programme VIA DON BOSCO #viaDonBosco remercié la délégation pour la visite et a profité pour exprimer la gratitude de tous les partenaires pour la validation de ce programme quinquennal 2022-2026.
Le Coach project de VIA DON BOSCO, Monsieur Jos de Best par le biais du Représentant Pays ADAFO, Père Larios IDOHOU a également remercié la délégation pour l’intérêt porté au programme au Bénin.
Une visite dynamique des ateliers de formation pour les filières de Coupe-Couture, Coiffure, Cuisine-Pâtisserie et Hôtellerie-Restauration de l’EEGTP Laura Vicuña a été faite.
C’est avec beaucoup d’intérêt que la délégation a suscité un moment d’échanges interactifs avec les jeunes au cours duquel, ils se sont exprimés librement en parlant de la qualité de la formation qu’ils reçoivent et leurs perspectives professionnelles.
Également les formateurs ont témoigné de la qualité des matériels et équipements mise à disposition dans leurs différentes unités de formations pour mieux accompagner les apprenants.
Les apprenants et les formateurs ont profité de l’occasion pour remercier la DGD et VIA DON BOSCO pour leur appui technique et financier et espèrent que ce nouveau programme donnera à plus de jeunes la possibilité d’insertion socio-professionnelle grâce à la qualité de la formation.
Suivez-nous 🤩pour découvrir les moments🤩 forts de ce programme ambitionne porter les jeunes au meilleur de leurs capacités professionnelles et personnelles👏👏👏👏.

@Ambassade de Belgique à Cotonou @Antenne de Développement de l’Afrique Francophone Occidentale – ADAFO @VIA Don Bosco @Fma Afo