Ville Refuge

Pour la protection et le bien-être des enfants en situation difficile.

29 septembre 2024

Formation Internationale au Sénégal : Yannik et Marie-Laure en route pour faire briller le Rugby chez les jeunes au Bénin

Dans le cadre de leur engagement pour l’éducation par le sport, LOKOUI Régis Yannik et KOFFI N’GESSAN Marie-Laure participent à une formation au Sénégal grâce au soutien de « Les Enfants de l’Ovale« , visant à renforcer leurs compétences en tant que moniteurs et éducateurs sportifs pour enfants. Ce programme international réunit des participants venus de sept pays africains.

Nos éducateurs bénévoles, LOKOUI Régis Yannik et KOFFI N’GESSAN Marie-Laure, se sont envolés ce 29 septembre 2024 pour le Sénégal afin de suivre une semaine de formation dans le cadre de leur rôle de moniteurs et éducateurs sportifs pour enfants. Grâce au soutien de l’association « Les Enfants de l’Ovale » 🏉, ils auront l’opportunité d’enrichir leurs compétences pédagogiques dans le sport, notamment le rugby.

Cette formation internationale regroupe des éducateurs de sept pays africains : Sénégal, Bénin, Côte d’Ivoire, Mali, Maroc, Madagascar et Niger. Ce sera une semaine d’apprentissage et de partage des bonnes pratiques pour développer les aptitudes des jeunes sportifs. À travers cette formation, Yannik et Marie-Laure bénéficieront de nouvelles méthodes pour sensibiliser et encadrer les enfants, renforçant ainsi leur expertise en éducation sportive. 👯

 
 
 

Toute la communauté de l’association est fière de leur participation à cette belle initiative et les encourage pour cette expérience qui leur permettra de revenir avec des compétences renouvelées pour le développement du rugby et l’épanouissement des enfants au Bénin. Nous leur souhaitons un séjour couronné de succès et attendons avec impatience leur retour pour partager les fruits de cette riche expérience ! 

#Equipe Ville Refuge 🤩

Nous avons besoin de votre soutien.

CE QUE CHACUN PEUT FAIRE :

Quelque soit votre domaine d’activité / talent…, vous avez quelque chose à partager avec la communauté pour le bien-être des enfants dans les centres et orphelinats au Bénin. 

Exemples :

– Un graphiste a promis de réaliser 15 affiches/an pour n’importe quel centre qui en exprimera le besoin. 

– un vendeur de Bric à Brac a donné 20 petites chaînes pour le réfectoire d’un orphelinat à travers Ville Refuge.

– Un Institut de Beauté a promis d’aller dans 5 orphelinats/an pour des soins divers aux enfants. 

…………….

Que voulez-vous offrir pour le bien-être des enfants ?

Cliquez ci-dessous pour laisser un message. L’équipe Ville Refuge se fera le plaisir de vous contacter.