17 mars 2024

Sport & Social : Rugby Vert Au Tournoi Toffa

L’association « Grandir avec le Rugby Bénin » se prépare activement pour son événement phare de l’année, le « Rugby Vert Au Tournoi Toffa ». Pour en savoir plus sur cet événement unique, Ville Refuge a interviewé Éric KPOGBA, président de l’association.

M. KPOGBA a partagé l’importance de la journée d’ouverture, prévue pour le vendredi 22 mars 2024, qui comprendra une plantation d’arbres au sein du lycée Behanzin à Porto Novo. Il a souligné que cette activité vise à sensibiliser les jeunes à l’importance de la protection de l’environnement, dans le cadre de l’initiative « La Ville Verte » lancée par le gouvernement. Les attentes de l’association sont grandes, espérant que cette première édition à Behanzin connaîtra le même succès que les précédentes.

Le samedi 23 mars, le tournoi de Rugby des écoliers se tiendra, avec la participation d’écoles de différentes régions, notamment Cotonou, Porto Novo, Adjarra, Dangbo, et d’autres. M. KPOGBA a souligné que l’objectif de cet événement est double : promouvoir la pratique du Rugby chez les jeunes et sensibiliser à la protection de l’environnement. Il a mis en avant la catégorie des filles, soulignant l’importance de les encourager à s’impliquer dans le sport.

En ce qui concerne la cérémonie de clôture, M. KPOGBA a donné un aperçu des récompenses prévues pour les finalistes. Les équipes finalistes recevront des médailles, des trophées et quelques enveloppes, en reconnaissance de leur performance lors du tournoi.

En conclusion, M. KPOGBA a exprimé sa gratitude envers les partenaires et les participants qui soutiennent l’association dans son initiative. Il a notamment remercié le Conseiller de la ville de Porto Novo, Monsieur Fabrice Agondanou, pour son engagement continu envers cet événement.

#Equipe Ville Refuge