22 juin 2024

Séance d’apprentissage de coloriage et de collage sur les assiettes à l’orphelinat Cœur de Compassion

Le vendredi 21 juin 2024, nous, les pensionnaires du C.A.P.E Cœur de Compassion, avons eu l’immense plaisir de participer à une activité spéciale de coloriage et de collage organisée par nos parrains, le couple missionnaire coréen KIM, avec l’aide de nos éducateurs. L’événement s’est déroulé dans l’enceinte de notre centre, où nous avons appris à réaliser un panier contenant des poissons et des pains, comme dans l’histoire de la multiplication des pains et des poissons par Jésus-Christ.

Tout a commencé par une vidéo montrant le miracle où Jésus a nourri environ 5000 personnes avec seulement cinq pains et deux poissons. Inspirés par cette histoire, nous avons chacun colorié ces éléments, puis les avons découpés et collés dans un plat jetable, que nous avons transformé en panier en y attachant une corde. C’était amusant et enrichissant !

À la fin de l’atelier, nous étions tellement fiers de nos paniers et nous rêvions de pouvoir les offrir à Jésus. Nous avons tous ressenti une grande joie, tout comme les organisateurs qui étaient ravis du succès de l’activité. Ce fut un moment mémorable pour nous, et nous attendons avec impatience les prochaines activités manuelles !

#Equipe Ville Refuge 🤩