Depuis février 2016, l’effectif du foyer est passé de 20 à 30 pensionnaires. Les dix nouvelles accueillies ont été confiées par la Brigade de Protection des Mineurs de Cotonou. Ces dernières recrues, âgées de 10 à 15 ans, n’avaient jamais été scolarisées. Cette nouvelle situation a amené la Direction et le C.A. de l’Oasis de Tokpota à projeter la création d’un centre de formation au métier de couturière au sein du Foyer, pour offrir à ces filles déscolarisées une formation professionnelle qualifiante. Grâce à un nouveau partenariat signé le 01/01/19 avec l’association française EDUCADEV les salaires des 2 formatrices sont pris en charge. Ce centre est ouvert sur l’extérieur, grâce aux contributions des apprenties externes, grâce à la petite production mis en vente, les charges se rattachant à son fonctionnement : espace occupé, électricité, amortissement du matériel sont couvertes.