Asseoir de nouvelles bases pour une visibilité de l’institution. Les membres du Conseil d’administration de l’ONG Oasis se sont retrouvés ce dimanche 22 août 2021, au siège de l’institution à Tokpota, pour une réunion de concertation et d’échanges sur trois ordres du jour.

Étaient présents à cette assise, le président du Conseil d’administration, Dr Fulbert Sagbo, la directrice du Foyer Oasis de Tokpota, Mme Édmée Say Guidi, le secrétaire général, Christ-Boris Zannou, le premier conseiller technique, Arnoux Agboton et le responsable chargé la communication et à l’organisation, Wabi Migan. L’ordre du jour a porté sur trois points. Il s’agit :

1- Relecture des rapports issus de l’Assemblée Générald

2- Comment promouvoir la visibilité de notre institution

3- Divers

Sur le premier point, le secrétaire général, Christ-Boris Zannou, a procédé à la relecture desdits rapports. Le président du Conseil d’administration a demandé les éventuels coquilles et amendements, suivis des questions de forme et de fond. A ce titre, dans la présentation du rapport général, il a été souhaité, qu’un procès-verbal de session du Conseil d’administration soit priorisé, en lieu et place d’un rapport, et qu’une mention soit faite en annexe des signatures des différents membres du CA, suivi de la signature du rapporteur.

De même, tout ceci se fera en collégialité entre le secrétaire général et le responsable chargé de la communication et de l’organisation. Au sujet du point relatif à la promotion de la visibilité de l’institution, le secrétaire général a fait lecture sur l’élaboration de la politique de communication pour une meilleure visibilité du Foyer Oasis de Tokpota. A ce niveau, le responsable chargé de la communication et de l’organisation, Wabi Migan, a ébauché les grands axes du plan de communication.

Il a mis l’accent entre autres, sur les émissions radiophoniques, notamment une émission qui porte sur  » Foyer Oasis des Filles », dans le cadre d’un partenariat avec un groupe de radio de proximité. De même, l’acquisition de matériels des équipements professionnels, sans oublier surtout, la parution d’un bulletin trimestriel sur les activités du foyer. A ce niveau précis, il a été retenu, la nécessité de ce bulletin et une part belle, sera accordée à l’Assemblée générale, tenue le 30 juin 2021.

Il a été également retenu, un programme d’action pour les trois prochains mois (août à décembre) et l’arrivée de monsieur Robert, le 02 novembre prochain.

De tout ce qui précède, le Conseil d’administration a vu juste, sur la nécessité de ces différentes actions, et de se démarquer, surtout au regard de la célébration de la journée de la jeune fille, prévue pour le 11 octobre prochain. Les membres du CA ont surtout décidé d’une politique d’orientation stratégique, (2021-2025), assortie d’un Plan de travail annuel.

En point de divers, on retient entre, le quotidien des filles du Foyer, avec les animatrices et éducatrices, l’arrivée de monsieur Robert, le 02 novembre prochain, la célébration de la journée de la jeune fille le 11 octobre prochain et l’intérêt de certaines personnes et autorités, à l’ONG, l’électrification de la devanture du siège, après l’existence d’un poteau, la relance du maire, pour l’érection d’une plaque etc.

Wabi MIGAN Chargé de la communication et de l’organisation