La Bergerie De Dieu

site

Orphelinat La Bergerie de Dieu

A Propos

Abandonné à l’âge de 8 ans, Ferdinand Glaglanon, aujourd’hui fondateur de l’orphelinat a dû grandir seul. Il a été sauvé par sa foi religieuse et marqué par son parcours de vie. En créant cet orphelinat, il souhaite aider son prochain et offrir aux enfants, orphelins comme lui, un environnement sécurisé ainsi que de meilleures bases pour un avenir plus sûr, plus juste et plus humain.

L’établissement comprend principalement des dortoirs, un réfectoire et une cuisine. Il est dirigé par M. Glaglanon et ses collaborateurs.

Présentation de
l'orphelinat

L’Orphelinat de la Bergerie de Dieu, situé à Tokan, Abomey-Calavi, a été inauguré en 1994 et officiellement reconnu en juin 1996.

Il accueille actuellement 67 orphelins âgés de 11 mois à 18 ans, dont 30 filles et 37 garçons. Quatre garçons sont considérés comme des orphelins de facto, ayant des parents vivants mais incapables de subvenir à leurs besoins en raison de troubles mentaux ou d’une absence prolongée.

Cet établissement est un refuge pour ces enfants vulnérables. Sous la direction attentive de son fondateur, Pasteur Ferdinand Glaglanon, l’orphelinat offre un environnement sécurisé, une éducation de qualité et un soutien émotionnel aux enfants vulnérables.

Malgré des ressources limitées, l’orphelinat s’efforce de répondre aux besoins essentiels des enfants grâce à la générosité des donateurs et à des initiatives locales.

L’Orphelinat de la Bergerie de Dieu incarne l’espoir et la compassion envers les enfants défavorisés. Grâce à cet établissement et à l’engagement de son fondateur, ces jeunes orphelins trouvent un refuge où ils peuvent se sentir en sécurité et envisager un avenir prometteur.

L’orphelinat de la Bergerie de Dieu offre aux enfants vulnérables un foyer aimant, une éducation solide et l’espoir d’un avenir meilleur.

NOS ACTIVITES

Présentation

Nous, chez Ville Refuge, sommes ravis de vous présenter cette vidéo captivante de l’orphelinat « La Cité d’Espoir » qui vous plongera dans le quotidien des enfants de l’ONG La Bergerie de Dieu. 🏡💛 Découvrez leurs histoires inspirantes, leurs sourires rayonnants et les initiatives mises en place pour offrir un foyer chaleureux à ces enfants adorables. 🎬✨ 💙🤝

NOS ACTUALITES