20 août 2023

Opération OEN 2023 : Distribution de Cadeaux aux Enfants de Sèmè Kraké et Sèmè Okoun

L’ONG Ville Refuge a marqué l’été 2023 par deux séances d’évangélisation touchantes et porteuses d’espoir. Dans le cadre de l’Opération Enfant Noël (OEN), édition 2023, Ville Refuge a distribué des cadeaux à des enfants et adolescents âgés de 2 à 15 ans. Ces événements se sont déroulés les dimanches 13 et 20 août 2023 respectivement à Sèmè Kraké et Sèmè Okoun.

Première séance à Winner’s Chapel, Sèmè Kraké

La première séance d’évangélisation a eu lieu à l’église Winner’s Chapel à Sèmè Kraké (Porto Novo) le dimanche 13 août 2023 en soirée. Elle a réuni 47 enfants orphelins de l’église et de la localité, et s’est déroulée en trois étapes significatives :

Jeux récréatifs pour les enfants : Les animateurs de Ville Refuge ont organisé des jeux ludiques et éducatifs pour les enfants, mêlant amusement et apprentissage.

Présentation de l’évangile : Les moniteurs de Ville Refuge ont partagé la bonne nouvelle de Jésus-Christ avec les enfants, utilisant des supports visuels et des documents de l’OEN. Les enfants ont eu l’occasion d’écouter attentivement et de poser des questions.

Distribution de boîtes cadeaux : Les bénévoles de Ville Refuge ont remis une boîte cadeau à chaque enfant, adaptée à son âge et à ses besoins. À la fin de la séance, un certain nombre d’enfants ont décidé de suivre la formation au Plus Grand Voyage (PGV).

Deuxième séance avec les enfants en famille d’accueil à Sèmè Okoun

La deuxième séance d’évangélisation a eu lieu le dimanche 20 août à Sèmè Okoun. Elle a rassemblé des enfants orphelins du quartier et a suivi le même schéma que la première séance, avec des jeux récréatifs, la présentation de l’évangile et la distribution de boîtes cadeaux.

À la fin de cette séance, un certain nombre d’enfants ont également exprimé leur intérêt pour la formation au Plus Grand Voyage (PGV).

❤️🌼🙏

Conclusion et Continuation

La séance d’évangélisation de Ville Refuge a été couronnée de succès, apportant espoir et joie à de nombreux enfants et adolescents en difficulté dans les quartiers de Sèmè Kraké et de Sèmè Okoun. Elle a également permis de témoigner de la foi chrétienne et de créer des liens avec les communautés locales.

Pour continuer cette belle aventure avec ces nouveaux amis de Christ, le démarrage de la formation au Plus Grand Voyage (PGV) est prévu pour le 20 septembre à Sèmè Kraké et le 26 septembre à Sèmè Okoun..

Ville Refuge remercie tous les partenaires et les participants qui ont rendu possible cette belle initiative.

Equipe Ville Refuge