17 septembre 2024

⚽️Olym’Pulse 2024 au Bénin : La 2ème Edition de la Fête Sportive aux Enfants Défavorisés 🏃‍♀️🏆

L’association Pulse a organisé, du 5 au 8 septembre 2024, la deuxième édition des Olym’PULSE, un événement dédié aux enfants des centres d’accueil et orphelinats du Bénin. Ce rassemblement sportif, qui s’est tenu au Lycée des jeunes filles Toffa 1er à Porto-Novo, a réuni 150 enfants issus de huit orphelinats du pays, autour de diverses activités ludiques et sportives.

Pendant quatre jours, les enfants ont participé à des compétitions de football, basketball, course de relais et autres jeux récréatifs. Les moments de joie se sont enchaînés, avec notamment des sauts en ballon et des jeux dans un château gonflable. La chaleureuse participation des volontaires a contribué à créer une ambiance conviviale et festive. Viviane, l’une des volontaires, a affirmé : « Les petits enfants ont bien joué et se sont donnés à fond sur le terrain. »

Emile V., l’un des participants, a exprimé son bonheur : « C’était merveilleux, j’ai bien joué, couru et partagé d’excellents moments avec mes amis. »

Crédit Photos : Cédric D. & Talent’Yeux

En plus des activités sportives, des ateliers de bricolage animés par Astuces Educ et Conseils, ainsi qu’une formation aux premiers secours dispensée par la Croix-Rouge, ont enrichi l’événement. Ces moments éducatifs ont permis aux enfants de développer des compétences essentielles en écologie et en secourisme.

La dernière journée a été marquée par la remise de trophées et de médailles, renforçant l’esprit de compétition saine et de camaraderie. Adeline Paternostré, présidente de l’association Pulse, a exprimé sa satisfaction et promis une troisième édition encore plus ambitieuse en 2025. « Je vais définitivement faire une édition Olym’Pulse n°3 en 2025. J’aimerais la faire avec encore plus d’enfants et encore plus de participants » a-t-elle déclaré.

Olym’PULSE 2024 a ainsi su allier sport, éducation et partage, pour offrir à ces enfants un moment inoubliable de joie et de solidarité.

Isaac Ramuz DITCHOU,
Volontaire