21 décembre 2023

Noël En Partage aux Enfants de Dangbo : 3 Journées Époustouflantes d’Amour et de Créativité

Hier 21 décembre 2023 a marqué le coup d’envoi du festival de générosité et de créativité, « Noël En Partage », au Centre d’Éducation Nutritionnelle d’Accueil et de Formation Communautaire (CENAFC) de Dangbo. Du 21 au 23 décembre 2023, cet événement rayonne de la chaleur de Noël, réunissant plus de 300 enfants issus de 7 centres d’accueil et d’orphelinats des régions de l’Ouémé et du Plateau.

La journée a débuté avec un petit déjeuner joyeux, suivi d’une messe empreinte de spiritualité et d’espoir. Les rires et les sourires ont rempli l’air alors que les enfants se sont plongés dans un atelier de cuisine avec l’équipe de « Speed Services Bénin », exprimant leur créativité de manière éclatante.

Après une pause déjeuner pleine d’énergie, les petits chefs ont ensuite participé à un magnifique atelier de rugby avec l’association « Grandir avec Rugby Bénin » et de musique avec le groupe « Djogbésè Bénin Band », où les enfants se sont bien éclatés. La pause goûter a été l’occasion de partager des friandises et de renforcer les liens entre ces jeunes esprits pleins de vie.

Des animations musicales ont ajouté une ambiance de grande joie aussi bien aux enfants qu’aux généreux encadreurs au cours de cette journée mémorable. La journée s’est conclue avec le sentiment réconfortant d’avoir partagé, appris et créé ensemble.

Ce vendredi promet encore plus d’aventures et de joie au « Noël En Partage » au CENAFC de Dangbo, où chaque moment devient une page inoubliable dans le livre des souvenirs festifs de Noël aux enfants défavorisés des centres et orphelinats au Bénin.

Les organisateurs expriment leur joie et leur satisfaction au démarrage des activités.

Les Impressions🤩

« Content et fier d’avoir participé à cet événement. Notre objectif, c’est de mettre la joie dans le cœur des enfants. Par la grâce de Dieu, rien ne pourra faire obstacle à cela. » – Karim Manga, Présidente de l’Association Albi internationale.

« Cet événement est vraiment louable pour les enfants, parce que ça annonce vraiment la vie et la venue du Messie Christ à Noël. » – Edmé Say Guidi, Responsable du Foyer Oasis de Tokopta.

« Nous implorons le Seigneur pour que chaque atelier se déroule pour que les enfants qui sont venus ici ne se retournent pas tels qu’ils sont venus…, parce que nous sommes aujourd’hui dans un monde de dynamisme. » – Pasteur Mathieu

« Cette initiative fera aussi comprendre aux enfants que Fêter Noël, c’est aussi se disposer à recevoir Jésus, l’enfant Dieu qui se donne continuellement à nous au travers de notre fils. » – Père Élie Kiki».

Au terme de cette première journée riche en émotions, « Noël En Partage » se profile comme un événement exceptionnel qui réunit non seulement les enfants, mais aussi les acteurs engagés dans la cause humanitaire au Bénin.

Equipe Ville Refuge