17 septembre 2022

NOEL EN PARTAGE 10ème Edition « Akodeha 2022 »

« Faire passer à nos enfants de meilleurs moments de joie pendant les fêtes de fin d’années (en l’occurrence la fête de la Noël) est le souci de tout bon parent. Nos enfants, ces êtres si sensibles et très chers à défaut de leur donner la plénitude de notre temps et ressources, sont placés en priorité quand vient ce grand moment de Noël où nous partageons présents, cadeaux, repas, en peu de mots: « Combler leur moindre désir ».

Pour nos enfants, nous sommes prêts à Tout, ne serait-ce que voir la joie et le bonheur sur leur visage. Qu’en est-il des enfants orphelins, ces enfants abandonnés dès le bas âge, ces anges qui très tôt connaissent le départ de leur géniteurs (pour quelque raison) et obligés par la force des choses de se retrouver dans un Centre d’Accueil et de Protection d’Enfants (CAPE).

Ces enfants méritent comme les autres une vie saine et épanouie. C’est bien l’idée derrière la création de l’évent « NOEL EN PARTAGE » par L’Association « Happiness for Children in Africa » depuis 2013. Ce projet a impacté plus d’un millier d’enfants de nos centres sociaux. On peut citer :

• La Fondation « Regard d’Amour » en 2015
  • L’Orphelinat « La Bergerie de Dieu » en 2016
  • L’Orphelinat « Le Refuge Claudio Migneco » en 2017
  • L’Orphelinat « Les Meilleurs Coeurs Solidaires » en 2018
  • L’Orphelinat « Exodus House » en 2019
  • L’Orphelinat « La Prunelle de Dieu Vivant » en 2020
  • L’Orphelinat « Un Enfant Une Vie » en 2021.

Pour cette Edition 2022, la 10ème Edition, Cinq (05) Orphelinats de la localité de Akodeha (et ses environs) sont visés:

• L’Orphelinat « Benin Vignon » de Dahè
  • L’Orphelinat « Bethel House » de Comè
  • L’Orphelinat « Béthania » de Guézin-Kpota
  • L’Orphelinat « Sainte Famille » de Djeffa
  • Les Orphelins de l’ONG « Benin Solidarité Humanité » de Akodeha

Près de 500 enfants de ces 5 Orphelinats sont les heureux bénéficiaires de cette 10ème Edition du Projet qui se déroulera sur 2 jours à compter du Vendredi 23 Décembre 2022 prochain au Samedi 24 Décembre 2022. En plus des activités ludiques prévues (Ateliers, Jeux divers, Animations, Déjeuner, Concert de Musique, Remise de Dons, etc…), nous avons programmé au second jour une Visite Touristique (des lieux historiques et musées) à Ouidah suivi d’un Pique-nique à la plage avec tous les enfants et participants.

Avec l’organisation ambitieuse de ce grand évent cette année, le concours de tout un chacun est souhaité afin de rendre heureux tous ces enfants qui n’ont en réalité que ces « quelques jours de fêtes » pour se sentir valorisés, choyés et priorisés comme bon nombre de leurs amis issus de familles ou milieux plus avantageux.
Tout apport de quelque nature que ce soit est la bienvenue.

Rappelons que la Nouvelle Campagne lancée depuis le 25 Juin 2022 dernier se poursuit jusqu’au jour démarrage des festivités à Akodeha. La Collecte de Dons (Vivres, Habits, Chaussures, Fournitures Scolaires, kits de Pharmacies, etc…) est également prolongée jusqu’au 23 Décembre 2022 (Jour J de l’évent). Nous invitons donc tous à se joindre à nous pour une rendre la fête encore plus belle.

Suivez nous sur nos divers canaux:

Nos contacts sont: (+229) 67 08 65 98 / 96 42 49 20 / 97 27 78 88 / 67 72 53 59 .

Que l’Eternel vous bénisse infiniment et fasse pleuvoir sur vous tous ses nombreuses bénédictions. Amen