24 janvier 2024

Sport Féminin : Épanouissement Solidaire à Tori avec l’Association Grandir avec le Rugby Bénin

En cette Journée Internationale du Sport Féminin, célébrons l’engagement de l’Association Gandir avec le Rugby, présidée par M. Éric Kpogba. Dédiée à l’épanouissement des jeunes à travers le rugby, elle met un accent particulier sur la participation des filles.

Le 27 janvier 2024 marque un jalon significatif avec la célébration de cette Journée Internationale du Sport Féminin sur le terrain de l’Ecole Primaire Publique AGAHOLOUHOUE (Tori-Gbégoudo), impliquant activement les enfants de l’orphelinat Exodus-House ainsi que les filles de IFMA-OS et d’autres enfants venant de Cotonou.
Au programme, des Jeux ludiques, Jeux multisports, Rugby, Football, Atelier de perlage, Danses, Match de Gala et Débat.

L’association « Gandir avec le Rugby Bénin » reconnaît que les filles ont souvent été exclues du sport en raison de préjugés persistants. C’est pourquoi elle s’efforce activement de les encourager à s’engager dans des activités sportives, reconnaissant que le sport n’est pas seulement physique mais aussi bénéfique pour le bien-être mental.

Éric Kpogba souligne que la Journée Internationale du Sport Féminin est une occasion de sensibiliser les enfants et les parents à l’intégration harmonieuse du sport dans la vie quotidienne, y compris pour les filles. Il déclare : « Le sport d’aujourd’hui façonne les femmes de demain qui construiront la société. »

Le choix de Tori-Gbégoudo cette année, témoigne de l’engagement de l’association à toucher toutes les communautés, même celles plus éloignées. Les jeunes qui seront sensibilisés sont encouragés à s’impliquer activement pour contribuer au développement de leur propre communauté.🏉🌟

#Equipe Ville Refuge