27 septembre 2024

Rentrée 2024-2025 : Inauguration de Salle de classe et Distribution de Kits Scolaires à l’Orphelinat Arbre de Vie des Enfants

Le 13 septembre 2024, nous, les enfants de l’Orphelinat Arbre de Vie des Enfants, avons passé une journée incroyable au siège de notre orphelinat à Klouékanmé avec l’inauguration d’une nouvelle salle de classe. Martine Vaissie, une volontaire a organisé cet événement pour nous donner aussi des kits scolaires. Nous étions au total 128 enfants à en bénéficier.

La journée a été pleine d’enthousiasme ! Beaucoup de partenaires et d’invités sont venus pour nous soutenir. Nous avons participé à différentes activités éducatives et amusantes qui nous ont donné encore plus envie d’apprendre.

Le meilleur moment de la journée a été quand nous avons reçu nos kits scolaires. Chacun de nous a eu des fournitures scolaires complètes : des cahiers, des stylos, des crayons, des sacs à dos et plein d’autres choses utiles. Ces kits sont super importants pour nous, car ils nous aident à mieux étudier et à nous concentrer sur nos leçons sans nous inquiéter de ce qui nous manque.

En plus de la distribution des kits, nous avons eu la chance d’inaugurer encore une nouvelle salle de classe dans notre école. Cette nouvelle salle va vraiment améliorer notre façon d’apprendre. Maintenant, nous avons encore un endroit où nous pouvons nous concentrer et travailler mieux.

Nous étions tous très contents, avec des sourires et des rires qui montraient notre joie immense. Les organisateurs étaient aussi très heureux de voir à quel point nous étions contents. Martine Vaissie était vraiment ravie de pouvoir nous aider et de rendre notre journée spéciale.

Nous tenons aussi à remercier de tout cœur M. Félicien AGOH, promoteur de l’Orphelinat Arbre de Vie des Enfants et nos encadreurs. Grâce à eux, nous pouvons continuer à rêver et à espérer un avenir meilleur.

Les enfants de l’orphelinat Arbre de vie avec Isaac Ramuz DITCHOU,
Volontaire