17 octobre 2022

IFMA-OS : Initiation Des Filles Du Foyer Laura Vicuna A La Publication Web

Ce samedi 15 octobre 2022, les filles du foyer Laura Vicuna ont participé à une séance d’initiation sur la publication web. Cette séance, assurée par Désiré AGBANZOUME (Ville Refuge) s’est tenue dans l’un des bureaux de l’administration de IFMA. Elle a duré 6 heures de temps et a pris fin avec quelques mots du Cabinet Light Conseils.

C’est dans le cadre du projet d’initiation en communication Media Sociaux que sept filles du foyer Laura Vicuna ont bénéficié ce samedi, du module porté sur la publication d’article sur la Page de IFMA-OS.

Nous avons débuté la séance par une prière. Pour commencer la formation, Monsieur Désiré a fait avec nous la révision sur ce que nous avions appris lors des séances passées. Il s’agissait des notions de base sur la rédaction web, le cadrage, le traitement d’images et le transfert des images sur un ordinateur.

Concernant la séance de ce jour, nous avons visité la page de IFMA sur le site www.villerefuge.com, ensuite, en prenant l’exemple sur notre dernier article déjà posté, nous avons vu comment se présente les différentes parties d’un article sur un site web.

Après la présentation, nous avons appris comment préparer un nouveau texte à publier et comment choisir la photo principale et d’autres photos pour accompagner ce texte. Nous avons aussi appris à nous connecter au tableau de bord de la page de IFMA sur le site Ville Refuge et ensuite à publier un nouvel article à partir d’un de nos articles déjà publiés (la méthode de duplication).

Cette séance était très riche mais elle nous a demandé aussi beaucoup d’attention et de concentration.

A la fin, Madame Nathalie A. et Monsieur Dodji A. du Cabinet Light Conseils nous ont fait passer un moment merveilleux avec des conseils éducatifs et un extraordinaire jeu qui nous a fait gagner de l’argent en décodant ensemble une phrase : « j’ai prévu pour vous la somme de 5.000 FCFA.🤩».

Cette séance et aussi l’ensemble de cette formation reçue du partenariat Ville Refuge et IFMA est très intéressante. Nous pensons qu’elle nous est très utile maintenant et pour notre futur.

Equipe IFMA-OS