11 octobre 2022

IFMA-OS : Initiation des enfants du Foyer Laura Vicuña en Rédaction Web

Suite à la première activité de la matinée du 08 Octobre 2022 sur le sport, la deuxième partie s’est basée sur l’initiation à la rédaction web. Elle est assurée par Adeline (PULSE) et Désiré (Ville Refuge) au profit des filles du Foyer Laura VICUNA de IFMA-OS.

Cette initiation était un apprentissage dont le but est de savoir rédiger un texte sur internet.

Neuf filles du foyer ont participé à la séance qui s’est tenue dans l’une des salles de l’école Alternative Saint Joseph de IFMA (Institut des Filles de Marie Auxiliatrice).

Pour débuter, Tata Adeline nous a fait connaître les différentes parties d’une rédaction qui sont : le titre, le sous-titre, l’introduction, le corps du texte et la conclusion. Ensuite elle nous a appris comment réussir une rédaction en partant de la technique : Qui, Quoi, Quand, Où, Comment, Pourquoi.

Au début nous avons eu un peu de difficultés mais nous avons bien participé et à la fin nous avons pu rédiger un texte cohérent.

En définitif, nous avons bien aimé cette formation, car elle nous a permis de cerner la notion de rédaction web. Nous aussi, nous pouvons dès lors rédiger des textes pour parler de nos activités au foyer.

Equipe Foyer Laura VICUNA de IFMA-OS