Accompagnés
Projets

Centre d’Accueil et de Protection des Enfants

A Propos

Centre d’accueil des enfants, la congrégation des Filles de Marie Auxiliatrice (IFMA) a été fondée en 1872 par Saint Jean BOSCO et Sainte Marie Dominique MAZZARELLO.

Nous sommes installées au Bénin depuis 1992 et connues sous le vocable des « Sœurs Salésiennes de Don BOSCO ».

Notre Mission:

Créer et promouvoir des œuvres à caractère éducatif, culturel, social, spirituel, particulièrement au service de la jeunesse et de la gente féminine.

L’Institut des Filles de Marie Auxiliatrice (IFMA) est la figure juridique des Sœurs Salésiennes au Bénin, association enregistrée le 16 Avril 2003.

Centre d’accueil des enfants, les Œuvres Sociales de IFMA-OS interviennent dans les domaines de la protection, de la prévention, de l’éducation et de la formation des enfants et des jeunes à travers différents centres opérationnels.

Présentation de
IFMA-OS

L’IFMA des Sœurs Salésiennes de Don BOSCO aspire à une société où chaque enfant et chaque jeune jouit de ses droits et d’une éducation intégrale qui lui assurent son développement équilibré et le préparent à être un adulte et un citoyen responsable et intègre.

Activités:

Centre d’accueil des enfants, nous œuvrons pour la protection des enfants et des jeunes vulnérables, et pour leur éducation intégrale, à travers :
– La rencontre des enfants et des jeunes vulnérables dans leur milieu
– La prévention des violences faites aux enfants (sensibilisation, éducation, plaidoyer)
– L’accueil, l’écoute et/ou l’accompagnement des enfants victimes ou à risque (appui à la satisfaction des besoins fondamentaux y compris l’assistance juridique, l’intermédiation familiale, la réintégration familiale, la réinsertion socioprofessionnelle, l’éducation scolaire, le suivi psychosocial…).

Méthode:

Dans une démarche transversale fondée sur les valeurs de l’évangile témoignées selon le style du système préventif de Don Bosco, notamment :

• la confiance en l’enfant et la promotion de sa participation,
  • l’établissement d’un climat de confiance et d’amour « Amorevolezza », et de respect dans lequel l’enfant ou le jeune est aimé et se sait aimé, et
  • le fondement de l’action et du jugement sur la raison et la patience.

NOS ACTIVITES

Présentation

Découvrez les incroyables activités sociales de l’IFMA-OS, l’Institut des Filles de Marie-Auxiliatrice, au Bénin.🌟 Ce documentaire captivant vous plongera dans le quotidien de ces sœurs dévouées qui transforment la vie des enfants vulnérables avec amour et éducation. 🎬🌍❤️ Merci de suivre jusqu’à la fin et de partager cette vidéo autour de vous. Votre soutien est essentiel pour continuer à offrir un avenir meilleur à la jeunesse béninoise. 🙌💫❤️ Rejoignez-nous dans cette noble cause et ensemble, faisons ensemble la différence dans la vie des enfants vulnérables au Bénin. 🌍👧🌟

NOS ACTUALITES