Foyer OASIS de Tokpota

0 +
Total Enfants
0 +
en famille
1
site
0 +
Projets

Foyer Oasis-Tokpota

A Propos

Juriste de formation, Edmée Say Guidi  est la directrice du foyer l’Oasis, un centre d’accueil des filles en situation difficile installé à Porto-Novo au Bénin.

Le foyer l’Oasis de Tokpata est un foyer qui a pour mission d’accueillir les filles en grande situation de difficulté c’est à dire des des enfants qui se retrouvent avec des maux qui minent leur nature intrinsèque et qui les dépassent. Il fait partir des centres d’accueil et de protection des enfants.

Nous avons axé nos interventions sur les jeunes filles et nous sommes aussi sur le même axe que Don Bosco qui accueille aussi les enfants en situation difficile, les enfants de rue mais en particulier les garçons. Nous, nous avons préféré cette approche des jeunes filles…

Présentation du foyer

Situé au quartier Tokpota, le Foyer OASIS est un Centre d’Accueil et de Protection des Enfants (C.A.P.E). Il prend en charge aujourd’hui 31 filles âgées de 6 à 18 ans, orphelines, venus de la rue, victimes de placement, de la maltraitance, du viol ou encore d’abus sexuels et aussi de mariage forcé ou précoce. Elles sont toutes placées au sein du foyer par le Juge du Tribunal des enfants de PORTO NOVO, les Centres de Promotions Sociales, les ONG Sœurs ou l’Office Central de Protection des Mineurs de COTONOU.

En plus des activités éducatives (alphabétisation, scolarisation, apprentissage), nous développons au Foyer OASIS, plusieurs ateliers de loisirs créatifs : chant, percussion, danse  traditionnelle et moderne – dessin, coloriage – travaux manuels, création de petits bijoux fantaisie, écriture et mise en scénettes théâtrales…

Nous avons le souci de veiller à ce que les temps libres, en dehors des temps scolaires ou de formation, soient mis à profit pour développer le potentiel créatif de chacune.

NOS ACTIVITES

Education
Les filles au Foyer OASIS sont soit scolarisées, soit placées en apprentissage. Elles apprennent toute, au minimum, à lire et à compter.
Découvrir
Nos ateliers de loisirs créatifs
Chant, percussion, danse traditionnelle et moderne - dessin, coloriage - travaux manuels, création de petits bijoux fantaisie, écriture et mise en scénettes théâtrales…
Découvrir
Atelier de couture
Nous disposons d'un atelier de couture en interne pour les filles. Outre des vêtements, elles apprennent à concevoir des sacs, colliers, bracelets ...
Découvrir
Previous
Next

VIDEOS : Foyer OASIS Tokpota

2 Videos

NOS ACTUALITES

Lire aussi

NOS PROJETS

Nos contacts

Foyer OASIS Tokpota

Promotrice: Edmée SAY GUIDI 
Téléphone: +229 97 57 43 00

Email: foyeroasisdetokpota@gmail.com

Facebook: Oasis Tokpota

Site :http://www.benin-espoirs.com

Nous avons besoin de votre soutien.

CE QUE CHACUN PEUT FAIRE :

Quelque soit votre domaine d’activité / talent…, vous avez quelque chose à partager avec la communauté pour le bien-être des enfants dans les centres et orphelinats au Bénin. 

Exemples :

– Un graphiste a promis de réaliser 15 affiches/an pour n’importe quel centre qui en exprimera le besoin. 

– un vendeur de Bric à Brac a donné 20 petites chaînes pour le réfectoire d’un orphelinat à travers Ville Refuge.

– Un Institut de Beauté a promis d’aller dans 5 orphelinats/an pour des soins divers aux enfants. 

…………….

Que voulez-vous offrir pour le bien-être des enfants ?

Cliquez ci-dessous pour laisser un message. L’équipe Ville Refuge se fera le plaisir de vous contacter.