Ville Refuge

Pour la protection et le bien-être des enfants en situation difficile.

21 septembre 2024

Don de Fournitures Scolaires : Le Foyer Oasis Encourage l’Éducation des Filles

 

Le 21 septembre 2024, le Foyer Oasis de Tokpota a organisé une fête pour nous donner des fournitures scolaires. C’était pour encourager l’éducation et la scolarisation des filles en situation difficile à Porto-Novo pour la rentrée 2024-2025. Madame Edmée SAY GUIDI, la directrice, veut que les filles aillent à l’école et réussissent. Cinquante d’entre nous ont reçu des fournitures importantes pour réussir à l’école.

Pendant la fête, nous avons reçu des cahiers, des stylos, des crayons, des couvertures, des livres et des sacs. En plus, le Foyer Oasis a donné des diplômes à celles qui ont suivi des cours d’informatique pendant les vacances et a récompensé les meilleures du concours de dictée.

Madame Edmée SAY GUIDI a dit : « Les fournitures scolaires permettent aux enfants d’aller à l’école, d’apprendre et d’être heureuses. » Grâce à cette aide, toutes les élèves, y compris celles qui ont passé le BEPC, sont encouragés à redoubler d’effort pendant l’année scolaire pour des résultats encourageantes.

Nous étions très contentes et nous avons remercié les donateurs. Antoinette, une d’entre nous, a dit : « Je suis très contente d’avoir reçu les fournitures scolaires. Ça m’encourage à bien travailler à l’école. Merci beaucoup aux donateurs. Que Dieu les bénisse. »

Cette aide montre que le Foyer Oasis veut que les filles aillent à l’école et réussissent. La directrice a aussi demandé aux personnes de bonne volonté de venir aider les filles au foyer, car ils ont besoin de soutien.

Les enfants du Foyer Oasis avec Isaac Ramuz DITCHOU,
Volontaire
Ville Refuge

Nous avons besoin de votre soutien.

CE QUE CHACUN PEUT FAIRE :

Quelque soit votre domaine d’activité / talent…, vous avez quelque chose à partager avec la communauté pour le bien-être des enfants dans les centres et orphelinats au Bénin. 

Exemples :

– Un graphiste a promis de réaliser 15 affiches/an pour n’importe quel centre qui en exprimera le besoin. 

– un vendeur de Bric à Brac a donné 20 petites chaînes pour le réfectoire d’un orphelinat à travers Ville Refuge.

– Un Institut de Beauté a promis d’aller dans 5 orphelinats/an pour des soins divers aux enfants. 

…………….

Que voulez-vous offrir pour le bien-être des enfants ?

Cliquez ci-dessous pour laisser un message. L’équipe Ville Refuge se fera le plaisir de vous contacter.