7 septembre 2024

Don de kits scolaires à l’orphelinat Cœur de Compassion : Mission Zoé transforme notre rentrée en un moment de joie

Le samedi 7 septembre 2024, nous avons eu la chance de recevoir une visite spéciale à l’orphelinat Cœur de Compassion. L’ONG Mission Zoé, dirigée par Mme Georgette BANDA, est venue nous apporter des kits scolaires, nous rendant prêts pour la rentrée avec tout le matériel nécessaire.

À leur arrivée, tout le personnel du centre s’est mobilisé pour les accueillir. Nous avons chanté une belle chanson avec l’aide de l’assistant social, ce qui a rendu ce moment très joyeux. Ensuite, l’assistant du centre a salué les invités et a expliqué les activités de l’orphelinat. Après cela, nous avons fait visiter les locaux à nos invités, qui ont été impressionnés par les changements.

Lorsque nous sommes revenus à nos places, le surveillant du centre a présenté les enfants et le personnel. Puis, Mme Georgette a demandé aux enfants d’aider à décharger les dons : les cahiers, des crayons, des uniformes mais aussi du riz, des spaghettis, du sucre et bien d’autres. Nous étions tous très heureux de recevoir ces cadeaux et leur avons exprimé notre gratitude.

L’ONG a également encouragé les enfants à bien travailler à l’école et a prié pour la réussite de notre année scolaire 2024-2025. Le vice-président de l’Association pour l’Encadrement des Enfants (AEE) est venu nous rendre visite et a félicité le personnel pour son excellent travail.

Nous avons remercié l’ONG Mission Zoé du fond du cœur. Avant de partir, nous avons pris des photos ensemble, et nos invités nous ont quittés, laissant derrière eux des enfants heureux et reconnaissants.

Les enfants de l’orphelinat Cœur de Compassion et Isaac Ramuz DITCHOU,

Volontaire Ville Refuge