Pleine à craquer, la salle bleue de la cours d’appel de Cotonou a abrité ce 15 février 2020, plus de 200 enfants orphelins venus de 20 centres du Bénin pour passer ensemble un moment ludique : La St Valentin des enfants.

C’était à l’occasion de la deuxième édition de cet évènementiel ; un moment organisé par l’Association It’s m’y Childwood pour manifester de l’amour vrai et mettre de la joie aux cœurs de plus de 200 enfants qui en manquent au quotidien. L’Ong Ville Refuge aux côtés de l’association « It’s my Childwood » a travaillé à la mobilisation des enfants venus de Cotonou, Porto-Novo, Tori, Comé et Athiémé.

« Je suis contente de fêter la fête de Saint Valentin avec mes amis et de rentrer à la maison avec des cadeaux » a fait entendre la bénéficiaire Brigitte Gisèle H.

En effet, en plus du grand moment festif passé ensemble pendant plus de trois heures de temps, chaque enfant a eu droit à un colis et chaque responsable de centre est retourné avec un lot de vivres composé de Savon, huile, sacs de riz, pâtes alimentaires, habits, chaussures …

Pour manifester sa reconnaissance aux donateurs, Christelle Agbangla, la présidente de l’Association initiatrice a précisé : « Les dons que nous offrons aux enfants sont des dons collectés auprès de généreux donateurs pour satisfaire les centres… ».

La Saint Valentin des enfants est un événement annuel. En 2019, il a pris en compte 100 enfants. Rendez-vous est pris pour la prochaine édition au cours de laquelle les organisateurs prévoient de passer à 300 bénéficiaires.